Plongez au coeur de la réserve opérationnelle du 21ème Régiment d'Infanterie de Marine.

Le livre Réservistes

J’ai passé deux ans à photographier en immersion totale des réservistes de la 6ème et 7ème Compagnie du 21ème Régiment d’Infanterie de Marine de Fréjus et de l’Ecole de l’Aviation légère de l’Armée de Terre du Cannet des Maures. « Réservistes » offre une vision encore inédite de ces hommes qui font de l’armée une vocation. Hors de leur quotidien, ils mettent leurs temps au service de la nation. Ils sont double citoyens parce-qu’ils contribuent à la défense de la nation mais ont également des activités professionnelles civiles. Ils sont avocat, peintre en bâtiment, chef d’entreprise, mais ils sont aussi réservistes.

Classe, formation, exercices, aguerissement, découvertes, épreuves, sens du devoir. Ce livre vous ouvre les portes du quotidien méconnu de ces réservistes du 21ème Régiment d’Infanterie de Marine au travers de ses 160 pages de photographies.

Le livre a été récompensé par le prix UNOR 2020, les mentions honorable aux Monochrome Photography Awards dans la catégorie Portrait et Annual Photography Awards dans la catégorie photo-journalisme.

Une centaines de photographies...

Un soutient aux blessés de guerre

J’ai décidé de soutenir l’association « 30 jours de mer, après ça ira mieux ». Je souhaite faire que ce livre qui parle de réserve opérationnelle, soutienne une cause importante.

Créée en Novembre 2017, 30 jours de mer est une association d’intérêt général qui accompagne les militaires blessés en opération et leurs familles dans leur combat de reconstruction physique et mentale par la pratique de la voile. Pour son fondateur, la mer peut agir comme une thérapie et que la pratique de la voile, activité qui nécessite tous les sens, permettent à des hommes et des femmes, confrontés aux traumatismes, à la destruction, à l’enfer, de retrouver un peu de peu et de confiance en eux.

L’association agit de façon concrète :

– Elle agit au profit de ces blessés en leurs faisant suivre des stages de voile.

– C’est aussi un défi sportif pour faire connaitre la cause des blessés. En Solitaire, l’association réalisera la mini-golfe, la Corsica Med, la Mini FASNET, Les Sables – Les Acores – Les Sables, La Mini en Mai.

Toutes ses courses ont pour but de faire connaitre l’action de l’association et de préparer la mini transat, course individuelle qui consiste à relier La Rochelle au Marin en Martinique, en 30 jours. Ces défis permettent à l’association de lever des fonds pour financer l’achat de prothèses au profit des blessés de guerre.

Je m’engage à reverser dès aujourd’hui cinq euros par livre à cette association dont l’action est à mon sens primordiale et rend hommage aux sacrifices que ces hommes et femmes ont fait pour servir la France.

En vous offrant ce livre ou en l’offrant à quelqu’un, vous contribuez à soutenir cette association et les hommes et femmes dont 30 jours de mer s’occupe.

Quelques informations

Nombre de pages : 160.
Format : 24 x 30 cm à l’italienne.
ISBN : 978-2-957425-50-1.
Couverture cartonnée, plein papier couché satin mat 150 g/m² contrecollé et rembordé sur carton 30/10.
Intérieur imprimé en Offset HR-UV sur papier Amber Graphic blanc 170 g/m² en bichromie sur 144 pages et en quadrichromie sur 16 pages.
Gardes vierges rapportées sur papier Amber Graphic blanc 170 g/m².
Façonnage cahiers cousus, fil blanc, dos droit repincé, tranchefile tête et pied.