Paradoxe

Que se passe t’il lorsque nous rendons visible l’invisible ? Lorsque nous prenons le temps d’observer le monde qui file devant nos yeux ? C’est cela qui m’interpelle lorsque j’observe autour de moi cette vie en mouvement. Et s’il était possible de voir autre chose, de figer le mouvement du monde alors que nous sommes nous-même arrêté, observant, songeant à ce que nous voyons alors par-delà les apparences.

C’est comme cela qu’est née cette série de neuf images. Paradoxe, parce que c’est observer l’inobservable, c’est figer le monde en mouvement alors que nous même suivons ce rythme effréné, cherchant à voir le monde à l’arrêt. C’est découvrir un autre monde dans des images monochrome où des formes se dessinent dans une nébuleuse de noir et de gris. C’est se laissé emporter dans un imaginaire, dans une vision poétique et fantasmagorique de notre monde. 

Être là, présent et se laisser le temps de voir, de sentir et de ressentir les choses.Le monde est une course qui ne s’arrête jamais, tous courant inexorablement vers la même fin.